Général Emballage va s'associer avec le tunisien ''La Rose Blanche'' pour la conquête du marché libyen

Général Emballage va s'associer avec le tunisien ''La Rose Blanche'' pour la conquête du marché libyen

L’accord en cours de finalisation donne au partenaire tunisien l’exclusivité de la distribution des produits de Général Emballage sur le marché libyen. 

 

Général Emballage (GE), leader en Algérie avec prés de 50% de parts de marché, est en passe de conclure un partenariat avec le groupe tunisien Pâtes Warda La Rose Blanche, créé en 1997 et spécialisé dans la production de pâtes et de couscous. « L’accord est en cours de finalisation », a indiqué lundi à Maghreb Émergent Mohamed Bessa, directeur de la communication et des exportations à GE.

Le partenariat consiste en un contrat de distribution. « Il donne à notre partenaire tunisien l’exclusivité de la distribution des produits de Général Emballage sur le marché libyen. Concrètement, et sauf demande contraire du client, tous les produits de GE destinés au marché libyen transiteront par les magasins de M. Fethi Belkhiria, businessman tunisien bien connu en Tunisie et un des principaux actionnaires du groupe La Rose Blanche », précise encore Mohamed Bessa.

Sur le choix de la Libye, notre interlocuteur souligne : « La Libye, et nous avons eu à le vérifier lors de la Foire internationale de Tripoli, au début du mois d’avril, à laquelle Général Emballage a pris part, est un immense marché qui dépasse même le poids démographique que peut suggérer sa population. Nous pensons qu’il est des plus prometteurs mais il faudra une étude fine pour se prononcer. »

Avec une production nominale 130.000 tonnes/an et 3 sites de production (Akbou, Oran et Sétif), Général Emballage est l’un des plus grands producteurs de carton ondulé de tout le continent africain. Il a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 7 milliards DA dont 1,6 million d’euros à l’export. 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *