M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

GNL : L’Inde s’intéresse au marché algérien

Par Maghreb Émergent
octobre 8, 2022
GNL : L’Inde s’intéresse au marché algérien

L’Inde a montré son intérêt pour le gaz naturel liquéfié (GNL) algérien. Pareillement aux autres pays, notamment de l’Europe, ce géant asiatique s’inquiète lui aussi, sur la pénurie mondiale de gaz, sous l’ombre de la crise ukrainienne.

En effet, selon le magazine indien « livemint », qui cite deux responsables, des pourparlers son en cours avec l’Algérie et l’Angola pour « alimenter l’Inde en GNL, dans le cadre de contrats à long terme, comme dans le cas du pétrole brut », a déclaré l’un des deux responsables.

Cet intérêt pour le gaz algérien, est alimenté par un besoin de l’Inde de répondre à la demande intérieure et combler également, « le déficit d’approvisionnement créé par le manquement du géant russe de l’énergie Gazprom à son contrat avec le distributeur de gaz public Gail (India) Ltd », selon la même source.

L’Inde compte diversifier ses sources d’importation de pétrole brut. Indian Oil Corporation Ltd a récemment signé des contrats d’approvisionnement en pétrole brut à long terme avec le brésilien Petroleo Brasileiro SA (Petrobras) et le colombien Ecopetrol SA.