La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach vient d’annoncer l’extension de son contrat de vente de GNL avec la Grèce.
Dans un communiqué publié ce jeudi 03 février, la compagnie pétrolière nationale a indiqué avoir conclu un accord portant sur l’extension du contrat, de long terme, avec le groupe énergétique grec DEPA, relatif à la vente et achat de gaz naturel liquéfié (GNL) et ce, à compter du 1er janvier 2022.
Selon le même communiqué, l’accord prévoit, en plus de la livraison de cargaisons de GNL au groupe énergétique grec DEPA, une réadaptation des termes contractuels existants en accord avec les développements actuels et futurs des marchés énergétiques.
Sonatrach a souligné qu’à travers cet accord, les deux parties confirment et consolident leur partenariat historique pour l’approvisionnement en gaz du marché grec dans une conjoncture de marché marquée par la hausse des prix et la multiplication des acteurs.
La compagnie pétrolière nationale rappelle que ses relations commerciales avec le groupe grec ont débuté en 2000, et qu’elle représente actuellement « le plus important fournisseur de GNL du marché grec ».