Un nouveau rapport numérique, publié le 15 février par Datareportal, a révélé les derniers chiffres sur les d’utilisateurs d’internet et des réseaux sociaux en Algérie pour l’année 2022.
Selon le rapport, le nombre de lignes de téléphonie mobile a atteint 46,57 millions, tandis que le nombre d’internautes a atteint les 27,28 millions d’utilisateurs, dont 26,60 millions sur les réseaux sociaux.
Concernant le nombre de nouveaux utilisateurs d’Internet en 2022, il s’élève selon le même rapport, à 1,7 million, dont 1,6 million de nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux, notant que le nombre d’utilisateurs de Facebook s’éleve à lui seul à environ 25,43 millions.
Le rapport indique aussi, que le débit Internet moyen en Algérie est de 11,44 Mbps pour le mobile et de 9,78 Mbps pour l’Internet fixe, soit une augmentation de 170 % par rapport à l’année précédente.
Datareportal rapporte aussi que la majorité des internautes utilisent le téléphone mobile à hauteur de 58,95 %, tandis qu’environ 38,97 % utilisent Internet sur des postes ordinateurs.
Instagram en hausse et Twitter en souffrance
Selon le même rapport, « Google Chrome » est sur le trône des outils de navigation des Algériens sur Internet, avec 86,14%, tandis que Google reste le maître des moteurs de recherche avec 98,60%.
Concernant les réseaux sociaux et professionnels, le même rapport a révélé que le nombre d’utilisateurs du réseau Instagram a atteint 8,60 millions d’utilisateurs algériens, soit une augmentation d’environ 1,8 million d’utilisateurs par rapport à l’année dernière. Tandis que le nombre d’utilisateurs de Messenger a atteint les 14,25 millions d’utilisateurs.
Sur le réseau professionnel LinkedIn, le nombre d’utilisateurs a atteint 2,80 millions, soit une augmentation d’environ 300 000 utilisateurs par rapport à l’année dernière.
Pour Snapchat, le nombre d’utilisateur à atteint les 6,25 millions, soit une augmentation de 1,3 millions d’utilisateurs, alors que Twitter souffre toujours en Algérie avec moins d’un million d’utilisateurs avec 891 mille utilisateurs seulement.