M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Google, Facebook, LinkedIn, Twitter… : un rapport révèle la tendance des Algériens en 2022

Par Maghreb Émergent
février 20, 2022
Google, Facebook, LinkedIn, Twitter… : un rapport révèle la tendance des Algériens en 2022

Un nouveau rapport numérique, publié le 15 février par Datareportal, a révélé les derniers chiffres sur les d’utilisateurs d’internet et des réseaux sociaux en Algérie pour l’année 2022.

Selon le rapport, le nombre de lignes de téléphonie mobile a atteint 46,57 millions, tandis que le nombre d’internautes a atteint les 27,28 millions d’utilisateurs, dont 26,60 millions sur les réseaux sociaux.

Concernant le nombre de nouveaux utilisateurs d’Internet en 2022, il s’élève selon le même rapport, à 1,7 million, dont 1,6 million de nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux, notant que le nombre d’utilisateurs de Facebook s’éleve à lui seul à environ 25,43 millions.

Le rapport indique aussi, que le débit Internet moyen en Algérie est de 11,44 Mbps pour le mobile et de 9,78 Mbps pour l’Internet fixe, soit une augmentation de 170 % par rapport à l’année précédente.

Datareportal rapporte aussi que la majorité des internautes utilisent le téléphone mobile à hauteur de 58,95 %, tandis qu’environ 38,97 % utilisent Internet sur des postes ordinateurs.

Instagram en hausse et Twitter en souffrance

Selon le même rapport, « Google Chrome » est sur le trône des outils de navigation des Algériens sur Internet, avec 86,14%, tandis que Google reste le maître des moteurs de recherche avec 98,60%.

Concernant les réseaux sociaux et professionnels, le même rapport a révélé que le nombre d’utilisateurs du réseau Instagram a atteint 8,60 millions d’utilisateurs algériens, soit une augmentation d’environ 1,8 million d’utilisateurs par rapport à l’année dernière. Tandis que le nombre d’utilisateurs de Messenger a atteint les 14,25 millions d’utilisateurs.

Sur le réseau professionnel LinkedIn, le nombre d’utilisateurs a atteint 2,80 millions, soit une augmentation d’environ 300 000 utilisateurs par rapport à l’année dernière.

Pour  Snapchat, le nombre d’utilisateur à atteint les 6,25 millions, soit une augmentation de 1,3 millions d’utilisateurs, alors que Twitter souffre toujours en Algérie avec moins d’un million d’utilisateurs avec 891 mille utilisateurs seulement.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Transfert des devises : La Banque d’Algérie porte un coup dur au commerce du cabas

La Banque d’Algérie prend une mesure radicale en vue de limiter le transfert en espèces des devises à l’étranger (exportation des devises). Elle a apporté un grand changement à la… Lire Plus

Actualités

Introduction prochaine de la première start-up à la Bourse d’Alger

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a récemment franchi une étape décisive en approuvant l’introduction en bourse de la première start-up algérienne. Cette décision, annoncée… Lire Plus

Actualités

Algérie : L’euro et le dollar flambent sur le marché noir

L’euro poursuit sa hausse face au dinar algérien jeudi 21 novembre sur le marché noir des devises. Il gagne encore quelques gains par rapport à la cotation de la veille…. Lire Plus

Actualités

La pêche en mer : un métier à haut risque, en quête de protection sociale en Algérie

La pêche en mer, bien loin d’être une activité paisible, est l’un des métiers les plus dangereux au monde. Les risques encourus sont multiples : naufrages, échouements, retournements, incendies, abordages,… Lire Plus

Actualités Maghreb

Tunisie : l’opposant Abdellatif Mekki aspergé de substance chimique à son domicile

Le parti « Âmal w Injaz » a indiqué que son secrétaire général, Abdellatif Mekki, a été agressé à son domicile par deux individus à la substance chimique. Abdellatif El… Lire Plus