« Grave crise financière » au journal El Watan, nouveau PDG - Maghreb Emergent

« Grave crise financière » au journal El Watan, nouveau PDG

Facebook
Twitter

En poste depuis deux ans, le successeur de Omar Belhouchet à la tête de la SPA El Watan, société éditrice du journal El Watan, a démissionné. Le conseil d’administration de l’entreprise a élu un nouveau PDG ce jeudi 1er juillet, annonce El Watan dans un communiqué publié sur son site internet.

En effet, Tayeb Belghiche, Président directeur général (PDG) de la SPA El Watan, propriétaire du célèbre journal francophone algérien du même nom a démissionné de son poste après avoir passé deux ans à la tête de l’entreprise. PDG d’El Watan pendant 29 ans, Omar Belhouchet avait laissé son poste pour Tayeb Belghiche en mai 2019.

« A l’issue de l’assemblée générale ordinaire de la SPA El Watan tenue jeudi 1er juillet 2021, le conseil d’administration a procédé à l’élection d’un nouveau PDG en la personne de Mr Mohamed Tahar Messaoudi. Cette élection fait suite à la démission de Mr Tayeb Belghiche en poste depuis deux ans », lit-on dans le même communiqué.

L’assemblée générale de l’entreprise a également abordé la crise financière jugée de « grave » par les rédacteurs du communiqué. Elle l’impute « au au blocage par les pouvoirs publics du contrat publicitaire entre l’agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) et El Watan et à leur volonté délibérée d’asphyxier le journal en raison de sa ligne éditoriale ».

Facebook
Twitter