Comme prévu, les citoyens de Bouira, ont observé ce dimanche, une grève générale où tous les commerces ont baissé rideaux et toutes les activités gelées, à savoir, l’enseignement, le transport, l’administration et d’autres. Hormis certaines boulangeries et pharmacies qui sont restées ouvertes.
La grève générale a été massivement suivie, les citoyens de la ville de Bouira ont organisé une grande marche pacifique qui a pris son élan à partir de la place des martyrs pour se diriger vers le siège de la wilaya, en passant par les artères principales qui débouchent ver l’université Akli Mohand Oulhadj et la cour de justice. Les manifestants n’ont pas arrêté de scander des slogans hostiles au système, comme « Système dégage », « Non aux élections de la honte », « Libérez les détenus d’opinion et politiques », « Pour un État civil », et « Le combat continue ! ».
Des manifestants ont déclaré que « cette action a été accomplie dans le but de réitérer notre refus total des élections, et d’exiger la libération des détenus incarcérés pour leurs opinions, et pour avoir porté un emblème identitaire».