Comme chaque anniversaire historique, le ministère de l’Habitat annonce la distribution de logements dans plusieurs wilayas. La nouveauté cette fois, concerne le chiffre annoncé pour l’opération de ce début de semaine.
En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé la distribution de 160 000 logements. « Ce quota est le plus grand jamais distribué depuis le lancement de ce genre d’opérations », révèle le ministre.
L’opération de distribution, qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, concernera l’ensemble des wilayas du pays, a affirmé le ministre, lors de sa visite de travail samedi, dans la wilaya de Boumerdes.
Belaribi rappelle à l’occasion, que « pas moins de 320 000 logements ont été distribués en 2021, à l’occasion du 1er novembre et de la fête de l’indépendance ».
Par ailleurs, le ministre a profité de cette occasion pour donner des nouvelles d’importants projets en cours de réalisations.
Lancement de la réalisation de la première « mosquée verte » en Algérie
Ainsi, il a affirmé que, tous les obstacles administratifs pour l’achèvement du projet du stade de Tizi Ouzou « avaient été levés après deux ans d’interruption ».
Par la même occasion, le ministre a annoncé le lancement de la construction d’une « mosquée verte », équipée de dispositifs pour l’alimentation en énergies propres. Il a également souligné, que la mosquée est la première du genre en Algérie.
Sur un autre plan, le ministre a expliqué qu’une plateforme numérique dédiée aux demandes de permis de construire sera lancée « pour éliminer la bureaucratie et qui couvrira dans un premier temps, 4 wilayas ; Boumerdes, Oran, Constantine et Ouargla ».