Le ministre de l’Habitat de l’urbanisme et de la ville, Kamal Nasri, a affirmé jeudi qu’à l’heure actuelle, le projet « AADL 3 » n’est pas à l’ordre du jour, en affirmant qu’ « évoquer une troisième formule de logements AADL nécessite une étude et un suivi ».
Le ministre a également déclaré, lors d’une conférence de presse que « son département se concentre actuellement sur les dossiers AADL 1 et 2 »;. Et d’ajouter : « le problème majeur auquel nous sommes confrontés est la disponibilité du foncier, notamment dans les grandes villes ».
Dans le même contexte, Kamel Nasri a révélé que l’AADL a reçu 30 000 recours concernant des dossiers de souscripteurs, que l’agence a commencé à étudier.
S’agissant du logement promotionnel participatif (LPA), le responsable a souligné que le ministère cherche à atteindre un niveau équivalant à 130 000 logements, en y incluant ceux qui ont été livrés. « Le travail se poursuit en coordination avec tous les secteurs pour terminer l’étude des demandes et entamer la réception des dossiers et concrétiser enfin le projet sur le terrain », a-t-il confié.