M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Habitat rural : le gouvernement dément toute augmentation de la subvention de l’Etat

Par Maghreb Émergent
avril 29, 2022
Habitat rural : le gouvernement dément toute augmentation de la subvention de l’Etat

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a indiqué hier jeudi que la révision de la subvention au logement rural n'était "pas à l’ordre du jour à l'heure actuelle", démentant ainsi les rumeurs sur sa révalorisation.

Dans sa réponse à une question orale à l'Assemblée populaire nationale, le ministre a expliqué que la révision de la valeur de la subvention au logement rural, qui est estimée à 700 mille DA - si les revenus du bénéficiaire sont inférieurs ou égaux à 6 fois le revenu national minimum garanti - et un million de DA pour les wilayas du Sud n’était pas au menu du gouvernement, ajoutant que "la possibilité d'augmenter la valeur de cette subvention sera étudiée lors de la prochaine étape".

Le ministre a indiqué que ce type de logement s'inscrit dans le cadre de la politique de développement des zones rurales, de stabilisation de la population et d'incitation à la réalisation d'un logement décent dans son environnement par l'auto-construction. Elle consiste en la participation du bénéficiaire à fournir une parcelle de foncier et sa participation à la réalisation des travaux avec le concours de l'État par l’octroi d’une subvention.

R. Amzal