Hausse des prix des légumes secs et riz : l’OAIC réagit - Maghreb Emergent

Hausse des prix des légumes secs et riz : l’OAIC réagit

Facebook
Twitter

Suite aux augmentations des prix constatées ces derniers jours, pour les légumes secs et le riz, l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), a voulu rendre public les prix de ces aliments. Dans une note rendu public, l’Office a détaillé les prix officiels des légumes secs et du riz au niveau de ses points de vente, pour les entreprises, les grossistes, les détaillants et les consommateurs.

Datée du 30 juillet dernier, cette note émane de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de la wilaya de Msila, a été relayée par l’Organisation de protection du consommateur APOCE sur sa page faebook.

Ainsi, il a été annoncé des prix de pois chiche à 350 DA/KG pour les entreprises, 355 DA/kg pour les  grossistes, 360 DA/kg pour les détaillants et 380 DA/kg pour les consommateurs. Pour les lentilles, le prix pour les entreprises est fixé à 250 DA/KG, pour les grossistes à 255 DA/kg, pour les détaillants à 260 DA/kg, et pour le consommateurs à 280 DA/kg.

Concernant les haricots blancs, le prix pour les entreprises est fixé à 250 DA/KG, pour les grossistes à 255 DA/kg, pour les détaillants à 260 DA/kg, et pour les consommateurs à 280 DA/kg.

Pour le riz, le prix est fixé pour les entreprises à 130 DA/KG, pour les grossistes à 135 DA/kg pour les détaillants à 140 DA/kg, et en fin, pour les consommateurs à 160 DA/kg. Il est à rappeler que depuis le mois de février 2023, l’importation de ces produits alimentaires a été confiée exclusivement à l’OAIC, alors que les opérateurs privés sont interdits d’importer ces denrées.

SS

Facebook
Twitter