Les prix des fruits et légumes connaissent depuis quelques jours, une hausse vertigineuse. Pratiquement, aucun produit n’échappe à cette nouvelle fièvre haussière.
La tomate et la salade sont les légumes le plus touchés par ces augmentations. Leurs prix battent tous les records. En effet, pour la première fois depuis la création de la monnaie nationale, les prix de bonne tomate atteignent les 200 DA le Kg dans certaines localités. Le dernier choix est proposé à plus de 100 DA. Une situation inédite qui inquiète les consommateurs qui craignent le pire à l’approche du mois sacré. Les prix de la salade touchent également le plafond. Ils varient entre 150 et 200 DA le Kg.
L’oignon ne fait l’exception. Ses prix dépassent désormais, les 100 le Kg soit une hausse de 100% par rapport à la même période de l’année dernière.
Les prix de la pomme de terre commencent de leur part à bouger après une baisse de quelques semaines. Elle est proposée entre 55 et 65 DA le Kg, soit une hausse de 5 à 8 DA par Kg.
Les fruits n’échappent à l’inflation. Aucun fruit de bonne qualité n’est disponible à moins de 200 DA. Les bananes sont proposées à plus de 400 DA, les pommes à partir de 300 DA, tandis que les oranges sont affichées à plus de 220. Seules les oranges de petit calibre sont disponibles dans les marchés populaires à moins de 200 DA.