M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Holcim El-Djazaïr et SLB signent un accord pour réduire les émissions de CO2

Par Maghreb Émergent
mai 29, 2024
Holcim El-Djazaïr et SLB signent un accord pour réduire les émissions de CO2

Dans l’objectif d’explorer les opportunités de captage et de stockage du CO2 en Algérie, Holcim El-Djazaïr, leader national dans les solutions de construction innovantes et durables, et SLB, entreprise mondiale de technologie, ont signé ce mercredi, un accord de collaboration dans le domaine de la décarbonisation en Algérie.

Selon un communiqué de ces deux entreprises, la cérémonie s'est tenue en présence de M. Martin Kriegner , membre du Comité exécutif d’Holcim en charge de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Afrique [AMEA], et de M. Redha Kelkouli, directeur général de SLB Afrique du Nord.

« Cet accord stratégique vise à explorer des solutions innovantes pour réduire les émissions de CO2, soutenant ainsi les engagements de l'Algérie en matière de réduction des gaz à effet de serre », précise le même communiqué.

Pour le membre du Comité exécutif d’Holcim, Martin Kriegner qui a exprimé son contentement de collaborer avec SLB pour explorer les possibilités offertes par les technologies CCS en Algérie, a souligné que « cet accord reflète notre engagement à réduire notre empreinte carbone et à soutenir les objectifs de décarbonisation de l'Algérie ».

De son côté, M. Redha Kelkouli, DG de SLB Afrique du Nord, a déclaré que cee cadre de collaboration « illustre le pouvoir du partenariat entre les leaders de l'industrie pour stimuler l'innovation et le développement durable ». Selon lui, en combinant l'expertise technologique de SLB avec l'engagement de Holcim El-Djazaïr pour une construction durable, « nous établirons les bases de bonnes pratiques pour les opérations industrielles et la gestion environnementale ».

« Ensemble, nous ouvrons la voie vers un avenir plus vert et plus durable, où les principes de l'économie circulaire sont au cœur du développement industriel », a conclu M. Redha Kelkouli.

Le communiqué rappelle que Holcim El-Djazaïr, membre du groupe Holcim, emploie plus de 4300 personnes, réparties sur 11 sites, et se positionne en tant que leader national des solutions de construction innovantes et durables.

Concernant SLB, le communiqué précise qu’elle est une entreprise technologique mondiale, moteur de l’innovation dans l’énergie pour un équilibre planétaire, avec une présence dans plus de 100 pays et des employés représentant près de 200 nationalités.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Algérie Ferries face à une nouvelle crise : reports de traversées et panne technique

En pleine saison estivale, Algérie Ferries se trouve une fois de plus confrontée à des défis logistiques majeurs. La compagnie nationale de transport maritime a annoncé ce jeudi 18 juillet… Lire Plus

Actualités Entreprise

Entrepreneuriat : augmentation significative du nombre d’auto-entrepreneurs en Algérie

Le nouveau mécanisme installé dernièrement par le ministère chargé des startups, concernant l’auto-entrepreneuriat a connu un grand engouement parmi les jeunes entrepreneurs porteurs de projets. Le ministre de l’Économie de… Lire Plus

Actualités Finances

Financement bancaire en Algérie : Une hausse de 1000 milliards de DA en 2023

Le secteur bancaire affiche une croissance notable, avec une augmentation des crédits alloués à l’économie nationale de 1000 milliards de DA entre 2022 et 2023. Cette progression, qui atteint 8%… Lire Plus

Actualités

Bejaia : réception de trois pipelines pour la station de dessalement de Tighremet

La station de dessalement de Tghremet dans la wilaya de Bejaia a réceptionné le 14 juillet, trois pipelines. ‘’Dans le cadre de son engagement à soutenir les projets d’État, l’Entreprise… Lire Plus

Actualités

Le CEREFE et l’ONA s’allient pour une gestion énergétique optimale des eaux usées

Le Commissariat aux Energies Renouvelables et à l’Efficacité Energétique (CEREFE) et l’Office National de l’Assainissement (ONA) ont franchi une étape importante dans la transition énergétique du secteur hydraulique algérien. Mercredi… Lire Plus