Huawei Algérie participe au Salon international des technologies de l’information et de la communication (ICT Maghreb), qui se tient actuellement (du 15 au 17 mars 2021) au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.
La participation du géant technologique chinois a participé à cette première édition de ICT Maghreb s’inscrit sur plusieurs volets de son cœur de métier, à l’instar de l’infrastructure technologique, le développement de l’écosystème et accompagnement des talents TIC.
Le directeur des Relations publiques et gouvernementales de Huawei Algérie Benoit Wu a souligné, lors de l’ouverture du salon que « Huawei a mis en place plusieurs programmes destinés aux jeunes talents à l’instar de Huawei ICT Académie et Huawei ICT compétition lancées en 2018 à travers une vingtaine d’universités et établissements du secteur de l’Enseignement supérieur ».
Pour sa part, le Directeur général adjoint de Huawei Algérie, Jérémy Linx a mis en valeur les dernières solutions de Huawei destinées aux opérateurs télécoms, notamment la solution « Fast connect, qui est une ODN FTTH qui permet une connexion rapide en un seul geste « plug and paly » de bout en bout ».
Selon ses explications au Stand Huawei Algérie, « ce produit peut atteindre un débit de 100 Mbps ». Il convient également de signaler la présentation de la solution « Super vecteur », une carte Vdsl qui peut atteindre jusqu’à 200 Mbps chez le client final.