La marque d’huile d’olive algérienne « Dahbia » ne cesse de collectionner les médailles à travers le monde. Après Tokyo au Japon, elle décroche une autre médaille, cette fois-ci en Norvège.
En effet, l’huile d’olive de Ain Oussara, dans la wilaya de Djelfa, s’est adjugée la médaille d’argent lors du concours international « Scandinavian International Olive Oil Competition (IOOC) 2023 » qui s’est déroulé à Oslo en Norvège.
« Nous sommes fiers à nouveau de porter haut et loin les couleurs de notre pays et tenons à vous rendre hommage, chers clients et amis, car c’est votre degré d’exigence qui nous pousse vers l’excellence ! », lit-on dans un communiqué publié vendredi par la marque sur sa page Facebook.
Produite dans l’oliveraie de l’oléculteur Hakim Alileche, dans la wilaya de Djelfa, cette marque de huile d’olive avait remporté, il y a trois semaines, une médaille d’argent dans la catégorie « Organic », lors de la 11ème édition du concours international Japan Olive Oil Prize (Joop 2023).
Une compétition au cours de laquelle une autre huile d’olive algérienne, en l’occurrence « Baghlia », produite par l’Huilerie Kiared, dans la wilaya de Boumerdes, avait décroché la médaille d’or dans la catégorie « Monovarietal ».