L’huile d’olive algérienne commence à gagner sa place et à se faire connaître sur le marché international. Selon le ministre du Commerce, près de 2 millions de dollars d’exportation de ce produit, ont été enregistrés en 2021.
S’exprimant lors des journées portes ouvertes sur les exportations d’huile d’olive, organisées ce mardi, au niveau du siège d’Algex, Kamel Rizig a révélé que l’Algérie exporte ce produit vers 19 pays. Il a indiqué, également, que pour l’année 2021, l’Algérie a exporté 600 mille litres d’huile d’olive par 78 entreprises exportatrices.
Selon le premier responsable du secteur du commerce, ces chiffres restent insuffisants, compte tenu des grandes capacités que possède l’Algérie dans ce domaine, soulignant qu’ « elles peuvent être largement dépassées, en doublant les efforts et en ôtant les obstacles ».
Dans le même ordre d’idées, Rezig a indiqué que l’Algérie vise à exporter pour 5 millions de dollars en 2024, à travers une centaine d’entreprises exportatrices d’huile d’olive. Et ce, pour 50 pays à travers le monde.