Hydrocarbures : Sonatrach reprend bientôt ses activités en Libye - Maghreb Emergent

Hydrocarbures : Sonatrach reprend bientôt ses activités en Libye

Facebook
Twitter

La reprise de l’activité de la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, en Libye est pour bientôt. Une réunion est prévue entre Sonatrach et la compagnie libyenne NOC, le 7 novembre à Tripoli en vue de formaliser la reprise de l’activité en Libye.

Cette rencontre a été décidée lors d’un entretien téléphonique, ce lundi, entre le P-DG de Sonatrach, Rachid Hachichi, et le président du Conseil d’administration de la NOC (National Oil Corporation), Farhat Omar Ben Guedara, au sujet de la reprise des activités de la compagnie algérienne en Libye, a fait savoir un communiqué de Sonatrach.

Les discussions ont eu lieu suite à la notification de la levée de la force majeure, par Sonatrach, en réponse à l’invitation de la NOC adressée à l’ensemble des sociétés internationales opérant dans le domaine du pétrole et du gaz en Libye.

“A cet égard, les deux parties ont convenu d’organiser une réunion de haut niveau le 7 novembre 2023 à Tripoli, dans le but de formaliser le processus de reprise de l’exécution des obligations contractuelles du groupe Sonatrach concernant l’exploration dans les Blocs 065 et 96/95 situés dans le bassin de Ghadamès”, indique le communiqué.

Il a été également été convenu de discuter des moyens de promouvoir le partenariat bilatéral et de renforcer les relations de coopération entre les deux compagnies, ajoute la même source.

Facebook
Twitter