Hydrocarbures : un projet de texte pour fixer les règles de conservation des gisements - Maghreb Emergent
88 Vues

Hydrocarbures : un projet de texte pour fixer les règles de conservation des gisements

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le gouvernement a examiné, lors de sa réunion tenue mercredi, un projet de décret exécutif fixant les règles de conservation des gisements d’hydrocarbures, en matière de forage, exploitation et stimulation des puits ainsi que de récupération et soutirage des hydrocarbures, indique un communiqué des services du Premier ministre.

A ce propos, le gouvernement précise que « l’exploitation des gisements doit permettre d’assurer un niveau de production aussi élevé que possible avec un niveau d’investissements de coûts opératoires aussi faibles que possible ».

Ce qui nécessite de mettre en œuvre « un ensemble de moyens en vue d’une conservation de ces gisements et d’une récupération optimale et durable des hydrocarbures », a-t-on précisé de même source.

Par ailleurs, le gouvernement a également examiné un projet de décret exécutif fixant les conditions et modalités de délivrance des titres miniers pour les activités de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures.

Ainsi, ce projet de décret fixe à la fois, la forme et le contenu du dossier de demande d’un titre minier, ainsi que les délais et processus d’acheminement de la demande jusqu’à l’attribution du titre minier et ce, en précisant le rôle des différents intervenants, précise le communiqué du Premier ministre.

Mise à jour de la liste des importateurs

Mise à jour de la liste des importateurs

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques…
Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

L’Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1…
Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce…