IATF 2025 à Alger : le Conseil consultatif a tenu sa première réunion - Maghreb Emergent

IATF 2025 à Alger : le Conseil consultatif a tenu sa première réunion

Facebook
Twitter

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a coprésidé avec le président du Conseil consultatif de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), M. Olusegun Obasanjo, ancien président de la République fédérale du Nigéria, la première session du Conseil consultatif de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) 2025, en présence du secrétaire général (SG) de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), Wamkele Mene, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère.

Le projet d’ordre du jour et le projet du procès-verbal de la 8e et de la 9e réunions du Conseil consultatif ont été examinés lors de cette rencontre. Il a été également question de l’examen des prérogatives du Conseil consultatif de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue à Alger, ajoute la même source.

Il est à rappeler que les autorités algériennes ont signé, lundi 15 avril, à Alger l’accord d’accueil de la 4ème édition de la foire continentale intra-africaine (IATF 2025). L’accord a été signé par le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Tayeb Zitouni et la vice-présidente de la Banque africaine de l’import-export (Afreximbank), en présence du Premier ministre, Nadir Larbaoui et le président du Conseil consultatif de l’IATF, Olusegun Obasanjo.

Les grandes lignes du programme de cette manifestation économique ont été dévoilés et l’organisation du Salon africain de l’automobile (AAS) parallèlement à un forum sur l’industrie automobile dans le continent, ainsi que l’organisation d’une Journée dédiée à la diaspora africaine.

Facebook
Twitter