Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a lancé, ce dimanche, un appel aux propriétaires des véhicules dont l’année de mise en circulation est inconnue. Cet appel, concerne tous les citoyens propriétaires de véhicules dont l’année de mise en circulation est inconnue, portant les diagrammes « 22 » ou « 33 », précise le ministère.
Les propriétaires de ces véhicules sont ainsi appelés « à se rapprocher des services compétents et à prendre les mesures nécessaires pour remplacer les plaques d’immatriculation par de nouvelles qui incluent l’année de leur première mise en circulation », ajoute le ministère.
Ils doivent, ainsi, soumettre leurs véhicules au contrôle de conformité afin de déterminer l’année de leur première mise en circulation, et partant déposer un procès de contrôle de conformité délivré au propriétaire du véhicule par le service d’immatriculation spécialisé. Ce qui leur permettra « d’élaborer une plaque d’immatriculation portant l’année de première mise en circulation du véhicule », précise la même source.
Le ministère de l’Intérieur rappelle que cette opération doit s’effectuer avant le 31 décembre 2023, « pour éviter les sanctions prévues dans la législation et la réglementation en vigueur dans ce domaine relative à l’organisation, la sécurité routière », conclut le document.