Les produits importés ou ceux destinés à l’exportation, seront soumis prochainement à un contrôle de qualité, à travers un centre spécialisé.
Selon le PDG du groupement Algeria Corporate Universities (GACU), Ghrieb Sifi, un projet de création d’un centre de contrôle et de conformité des produits importés de l’étranger et ceux destinés à l’exportation, est en cours de préparation.
S’exprimant ce dimanche lors de son passage à la radio, le même responsable a expliqué que le groupe avait entamé, il y a une semaine, des études et des négociations pour lancer un projet de création d’un centre de contrôle et de conformité des produits, à partir d’une initiative d’une compétence algérienne.
Le P-DG a souligné que le groupement GACU, a été crée il y a trois ans, avec comme mission ; rapprocher la recherche universelle du secteur industriel. Elle s’appuie dans son plan de travail sur l’implication des experts et spécialistes du secteur industriels, et l’intégration de l’université dans les projets de l’Etat.
Plusieurs projets concrétisés
Selon le même responsable, le groupement GACU a pu contribuer efficacement lors de la pandémie de Covide, en réalisant le premier stérilisateur à l’ozone en partenariat avec un laboratoire de l’Université de Sidi Bel Abbes et une société spécialisée de Tlemcen.
Outre la concrétisation de plusieurs projets, notamment celui de fabrication du premier moteur marin made in Algérie, qui, selon lui, « est comparable aux marques internationales en termes de qualité et de prix ».
Aussi, le groupement GACU se prépare actuellement à lancer plusieurs projets en coordination avec l’Université de Blida pour lancer des projets dans le domaine de l’industrie alimentaire, et mécanique.