Le dossier de l’importation automobile est toujours en examen au niveau du ministère de l’Industrie. Des travaux sont en cours pour la mise en application des conditions d’octroi des agréments, conformément aux conditions du cahier des charges, selon le directeur général de la veille stratégique et des études, au niveau du ministère, Bachir Kechroud.
Intervenant ce dimanche sur les ondes de la radio nationale, le responsable du ministère a affirmé que l’Agence algérienne de promotion des investissements « annoncera bientôt les noms des concessionnaires agrées et tous les détails concernant ce dossier ».
Selon Bachir Kechroud, une commission spécialisée examine actuellement le cahier des charges relatif à la fabrication et à l’importation des véhicules, notant que cet examen « est lié à des aspects purement techniques effectués sur terrain ».
Par ailleurs, le responsable du ministère de l’Industrie a indiqué qu’un très grand travail est effectué au niveau de son département, lié à l’intelligence économique. À ce propos, il a expliqué que l’installation d’un système d’information au niveau des entreprises « nécessite d’établir la transparence et l’accès aux données ».
D’autre part, l’invité de la radio nationale a estimé que la diplomatie économique algérienne a commencé à se tailler une place au niveau international, ce qui permet l’installation des grandes usines industrielles avec des partenaires fiables.