M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Importation automobile : le ministère de l’Industrie s’exprime sur les prix

Par Maghreb Émergent
mars 12, 2023
Importation automobile : le ministère de l’Industrie s’exprime sur les prix

Le DG de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie et des Mines, a indiqué, dimanche, que le premier véhicule importé, de la marque Fiat, sera commercialisée à partir de la semaine prochaine. Abdelaziz Guend s’est également exprimé sur les prix de ces véhicules, dans un entretien accordé à la chaine Echourouk tv.

Selon le responsable du ministère, la question des prix des véhicules importés relève des concessionnaires automobiles chargés de ces opérations d’importation et non du ministère de l’Industrie.

Le même responsable a ajouté que les prix fixés par les concessionnaires seront en fonction du marché automobile et des coûts d’acquisition des voitures ainsi que du pouvoir d’achat du citoyen, souhaitant que les prix soient adaptés à la capacité du consommateur algérien.

Par ailleurs, et concernant l’usine Fiat, le DG du ministère de l’Industrie  a indiqué que la fabrication de la première voiture de la marque italienne en Algérie, est prévue à la fin novembre 2023, après que les véhicules soient soumis à des tests par les services des mines.

Il a expliqué à ce propos que l’usine sera prête en mois d’août, de sorte que le processus de fabrication débutera en septembre prochain.