Importation : le ministère de l'Agriculture annonce l’arrivée de plusieurs tonnes de légumineuses - Maghreb Emergent

Importation : le ministère de l’Agriculture annonce l’arrivée de plusieurs tonnes de légumineuses

Facebook
Twitter

Pour subvenir au manque que connait le marché des produits alimentaires, le ministère de l’Agriculture a procédé à une série d’importations de produits de première nécessité.

Les services du ministère viennent d’annoncer, ce jeudi, l’arrivée au port d’Alger de 16 000 tonnes de légumineuses, composés de 10 000 tonnes de pois chiches et 6 000 tonnes de lentilles.

Par la même occasion, le ministère de l’Agriculture a également indiqué que 5.000 tonnes de légumineuses, dont des pois chiches et des lentilles, arriveront au port de Mostaganem demain vendredi.

Cet arrivage devra compenser le maque de ces produits alimentaires qui ont connu une véritable pénurie depuis que l’Etat a interdit leur importation par les opérateurs privés. Le monopole de l’Etat a ainsi créé une grande perturbation au niveau du réseau de distribution.

Octroi de licence d’importation de viandes blanches

Dans le même sillage, le ministère a par ailleurs informé de l’octroi de licences pour l’importation de viande blanche, comme indiqué auparavant par le même département, après que cela était décidé au cours du Conseil des ministres.

Les services du ministère ont expliqué que cette décision temporaire d’importation, vise à réduire les prix et à contrôler le marché.

Rappelons que les opérateurs économiques activant dans le secteur avicole, n’avait pas apprécié cette décision d’importation, qui ne fera que compliquer leur situation actuelle.

Selon eux, l’Etat devrait se pencher sur les vraies raisons de la cherté des prix de la viande blanche plutôt que de recourir à la solution facile.

Facebook
Twitter