Sonatrach a démenti dimanche soir, une rumeur largement diffusée sur les réseaux sociaux concernant un incendie qui se serait déclaré dans les installations du groupe pétrolier à Arzew, dans l’est d’Oran, suite au séisme qui a frappé la wilaya.
« Certaines pages sur les réseaux sociaux ont publié une fausse nouvelle concernant un incendie dans la zone industrielle d’Arzew, et elle a été largement diffusée sans vérifier l’authenticité de la nouvelle », a indiqué un communiqué de Sonatrach.
Le groupe pétrolier rassure, dans son communiqué, sur la sécurité de ses installations de production ainsi que les citoyens vivant à proximité de la zone industrielle, et « nie absolument » tout danger pouvant menacer leur sécurité.
Sonatrach souligne également le redémarrage de ses unités industrielles à Arzew, après que certaines d’entre elles se soient arrêtées automatiquement en raison de coupures de courant. Enfin, le groupe affirme qu’il continue à « exploiter les unités restantes après les inspections et audits techniques nécessaires pour assurer leur sécurité et éviter tout danger potentiel ».