Les incendies de forêt qui se sont déclarés ces dernières heures dans les wilayas de l’Est du pays ont fait 37 décès et 228 blessés, dont la majorité des victimes est enregistrée dans la wilaya d’El Tarf, selon le dernier bilan de la Direction générale de la protection civile.
Dans la wilaya d’El Tarf, la wilaya la plus touchée par ces incendies, il a été enregistré 30 morts et 161 blessés. Alors que 5 personnes ont trouvé la mort à Souk Ahras et 65 autres ont subi des blessures légères, des brûlures et des difficultés respiratoires.
Pour la wilaya de Sétif, une femme de 58 ans et sa fille de 31 ans sont mortes, des suites de graves brûlures.
La Protection Civile de cette même wilaya a enregistré également, deux autres personnes atteintes de brûlures. Par ailleurs, les services de la Protection Civile ont recensé 118 incendies au cours des dernières 24 heures, dans 21 wilayas. Il s’agit des wilayas d’El Tarf avec 31 incendies, Souk Ahras 14 incendies, Sétif 10 incendies, Guelma 12, Skikda 10, Constantin 5, Bejaïa 12, Mila 5, Tipasa 3, Chleff 3 et à Ain Défila 2 incendies.
Les wilayas de Tizi Ouzou, Batna, Annaba, Oum El Bouaghi, Blida, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Médéa, Ain Témouchent, Bouira ont enregistré, un incendie dans chacune de ces wilayas.