Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, a déclaré mercredi que les opérations d’indemnisation des wilayas touchées par les récents incendies, débutera demain jeudi.
Le ministre, qui a présidé une rencontre avec les directeurs du département des 58 wilayas, a fait savoir que l’étape du recensement des dommages au niveau des wilayas concernées, est terminée et que 95% de l’ensemble des dégâts est comptabilisé au niveau des instances concernées.
Hamdani a ajouté que demain jeudi, l’opération d’indemnisation commencera par les bestiaux précisant que les moyens de transport seront assurés par l’État. Il a également souligné que les opérations de reboisement commenceront début octobre prochain.
Dans cette même lancée, le ministre a affirmé que l’indemnisation couvrira toutes les régions touchées par les derniers incendies, en commençant par les wilayas de Tizi-Ouzou et Bejaia.
Rappelons que lors de sa visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou, au lendemain des incendies, le Premier ministre avait affirmé, que le président de la République avait ordonné la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts. Les indemnisations concerneront toutes les régions sinistrées, avait-il assuré, relevant que « tous les moyens nationaux ont été mobilisés pour un retour à la vie normale ».