M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Industrie électrique : un groupe privé lancera le premier vélo électrique en Algérie

Par Maghreb Émergent
septembre 30, 2023
Industrie électrique : un groupe privé lancera le premier vélo électrique en Algérie

Le groupe privé "Amimer Energie", spécialisé dans la fabrication d'équipements solaires et électriques, lancera prochainement la commercialisation de vélos électriques en Algérie.

En présentant ses dernières innovations dans le domaine des énergies renouvelables, à l’occasion de la tenue du Salon international de l'environnement et des énergies renouvelables d'Alger (SIEERA), organisé du 27 au 29 septembre au Palais des expositions, Pins maritimes (Alger), le groupe a fait part de plusieurs projets.

Le responsable du développement au sein dudit groupe, Anis Boukhedami, a révélé que les vélos électriques seront commercialisés à partir d'octobre prochain. Il a également présenté un modèle de quadricycle à assistance électrique "Quad", outre son projet en cours de fabrication d'un "pick-up" électrique tout-terrain.

Le même responsable a fait savoir que le groupe avait établi un partenariat avec une entreprise étrangère pour la production des moteurs électriques en Algérie, et le lancement d'une unité de production de batteries au lithium. Ces batteries, explique-t-il, après leur utilisation dans le véhicule, peuvent être réutilisées dans le stockage de l'énergie solaire ou hydrogène.

SS