Industrie nationale : la valse des patrons se poursuit chez le groupe Divindus ! - Maghreb Emergent

Industrie nationale : la valse des patrons se poursuit chez le groupe Divindus !

Facebook
Twitter

Le Ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a désigné Messaoud Zemmouri à la tête du Groupe des Industries locales « DIVINDUS » en remplacement de Monsieur Nacer Chareb, a annoncé lundi un communiqué du ministère.

Selon la même source, Cette nomination est intervenue suite à la tenue de l’Assemblée Générale extraordinaire (AGEX) du groupe, qui a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère, Mohammed Bouchama, délégué par Monsieur le ministre à cet effet, et de la réunion de son Conseil d’administration.

Le changement à la tête de ce groupe s’inscrit dans le cadre de la politique visant à insuffler une nouvelle dynamique dans le secteur industriel public, précise le communiqué.

Par ailleurs, le groupe Divindus est engagé dans une véritable « valse des patrons », car Nacer Chareb n’a pas encore soufflé sa première bougie à la tête du groupe public, qu’il se voit déjà demandé de plier bagages.

Pour rappel, l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, a procédé, le 27 août 2019, à un changement à la tête du Groupe Industries Locales «DIVINDUS» par l’installation de Chareb Nacer en remplacement de Mohamadi Redouane.

Selon un communiqué publié par les services de la ministre sortante, le nouveau Board était alors chargé « d’élaborer un plan de redressement stratégique axé sur le développement des activités, la dynamisation des filiales, la modernisation du mode de management du groupe et de ses filiales, la rationalisation des charges et de la gestion du patrimoine, le parachèvement de la mise en œuvre du plan de développement mis en place par les pouvoirs publics et la relance des opérations de partenariat en visant la diversification du portefeuille produits et en ciblant les activités à fort potentiel de substitution à l’importation.»

Né en 2015,Le groupe Divindus a été créé à partir de la réorganisation d’un important portefeuille d’entreprises diversifiées, relevant avant cela des 5 Sociétés de Gestion des Participations (SGP) régionales. Ces filiales sont réparties sur l’ensemble du territoire national disposant d’un réseau commercial important.

Facebook
Twitter