M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Automobile : Renault Algérie se prête à relancer son activité de production

Par Maghreb Émergent
mai 18, 2024
Automobile : Renault Algérie se prête à relancer son activité de production

Le projet de l'usine de marque automobile française, Renault, à Oued Telilet (Oran), semble bien avancée pour lancer "une véritable industrie de production automobile en Algérie". Depuis l'arrêt de l'assemblage des kits SKD en 2020, l'usine s'est lancée dans la formation de ses collaborateurs et l'installation des équipements de production avec "un investissement de près de 15 milliards de dinars algérien".

Remi Houillons, Directeur général Renault Algérie Production, a annoncé sur son compte LinkedIn que la marque est "prête et impatiente de redémarrer". Il a précisé que Renault Algérie Production (RAP), après avoir investi près de 15 milliards de dinars pour la construction de l’usine et les travaux de conformité légale, est maintenant en position de relancer ses opérations.

"Avec des équipes toujours motivées et compétentes, nous sommes prêts à relever les défis à venir et à nous projeter vers l’avenir. Notre engagement envers l’innovation est incontestable, et nous avons une forte volonté de développer le réseau de fournisseurs et les expertises locales", a-t-il déclaré sur son LinkedIn, où une vidéo promotionnelle montre des équipements d'automatisation et technologiques déjà installés.

Houillons a également mis en avant les capacités de l’usine, dont les équipements de nouvelles technologies et d’une unité de recherche et développement, RAP d'Oran aspire à devenir un acteur clé dans la transformation technologique de l’industrie automobile en Algérie.

Il a conclu en affirmant l'engagement de l'usine à fournir des produits de haute qualité conformes aux normes internationales, tout en respectant les attentes de nos clients".