La Tunisie va allier sa production pharmaceutique ainsi que ses exportations des médicaments produits localement, à celles de l’Algérie.
A cet effet, un accord de coopération conjointe dans le domaine pharmaceutique a été signé lundi, entre le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, et l’ambassadeur de Tunisie en Algérie.
Selon un communiqué du ministère de l’Industrie pharmaceutique, les deux parties ont signé un accord bilatéral dans le domaine pharmaceutique, qui permettrait « l’échange d’informations et d’expériences concernant l’enregistrement, l’authentification, le contrôle qualité et les certificats de bonnes pratiques de production ».
Selon le ministère, l’Algérie et son voisin de l’Est ont convenu de soutenir et de promouvoir la coopération entre les producteurs pharmaceutiques des deux pays, afin d’encourager les investissements conjoints à la lumière des opportunités et des possibilités de partenariat bilatéral et régional.
Cette coopération sera caractérisée par la mise en place d’unités de production mixtes et d’une plateforme commune pour l’exportation des produits pharmaceutiques.