Le groupe pharmaceutique public, Saidal, voit grand. L’entreprise compte doubler son chiffre d’affaires et améliorer son classement sur le marché national.
Selon la P-DG du groupe pharmaceutique public, Fatoum Akacem, Saïdal ambitionne de doubler son chiffre d’affaires, qui est actuellement de 10 milliards de dinars, dans les deux prochaines années. « Ce qui fera monter le groupe au moins, de la 8ème à la 3ème place sur le marché national », ajoute Mme Akacem.
La P-DG de Saidal, qui s’est exprimée sur les ondes de la radio nationale, a expliqué que pour atteindre cet objectif, le groupe a mis en place « une stratégie de développement basée essentiellement sur une politique commerciale plus agressive dont le socle est l’enrichissement et la diversification des gammes de produits ».
Cette stratégie, ajoute la même responsable, « ne se fait pas dans l’improvisation, mais en allant, notamment, vers de nouveaux axes et classes thérapeutiques, ainsi que le développement du partenariat ».
A ce propos, Mme Akacem a cité deux domaines, celui de la fabrication des cartouches et des stylos d’insuline avec les laboratoires Novo Nordisk, et des produits oncologiques avec le partenaire sud-coréen.