Selon le sénateur FLN, Benzaim Abdelouahab, sur un total de 148 000 contrats de pré-emploi, seulement 18 000 postes ont fait l’objet d’une titularisation, dans le cadre de la première tranche, prévoyant initialement la régularisation de quelque 160 000 dossiers, avant la fin novembre 2019.
« A terme, Toutes les demandes de régularisation seront satisfaites, car cette disposition a déjà été publiée dans le journal officiel ». A-t-il soutenu.
Le sénateur a indiqué dans une publication sur son compte Facebook, samedi dernier, que cette information « était officielle et confirmée par deux ministres du Gouvernement Djerrad, devant les élus de la nation ».
Benzaim a rassuré que « tous les contractuels seront titularisés, tôt ou tard ». A cet égard, il ajoute qu’il a interpellé le chef du gouvernent, concernant cette promesse de campagne de Albdelmadjid Tebboune, lors d’une session de questions orale à la chambre haute du parlement. « nous attendons qu des instructions soient données à qui de droit ».
Si l’on se réfère aux chiffres donnés par plusieurs ministres de l’ancien exécutif, le nombre des contractuels dépasse les 370 000. les premières opération de régularisation aurait débuté au mois de novembre 2019.
Pour rappel, l’ancien ministre des relations avec le parlement, Fethi Khouil, avait indiqué en décembre 2019 que l’opération d’intégration était organisée selon trois phases, « la première concerne 160.000 employés ayant plus de 8 années d’ancienneté, la deuxième qui devrait être lancée en 2020 touchera 105.000 employés ayant de 3 à 8 années d’ancienneté, tandis que la troisième étape concernera 100.000 employés de moins de 3 années d’expérience qui seront titularisés en 2021 ».