Le Directeur général du Centre arabo-africain d’investissement et de développement (CAAID), Amine Boutalbi, a annoncé lundi, la tenue d’un Forum africain sur l’investissement et le commerce les 11 et 12 mai prochain à Alger, sous le thème « L’Afrique, c’est l’avenir ».
Selon le même responsable, cet évènement, qui se tiendra sous forme d’exposition, ateliers, tables rondes ainsi que de rencontres BtoB et BtoC, « vise la vulgarisation des opportunités de commerce et d’investissement dans le continent et d’impulser les échanges et le partenariat interafricains ».
Pour le DG de la CAAID, cette rencontre offrira une plateforme aux pays participants pour présenter les avantages comparatifs de leurs pays respectifs et d’explorer les opportunités d’investissement, de commerce et de partenariat.
Avec les capacités des produits d’accéder aux marchés africains, l’Algérie devrait relever le défi d’atteindre l’objectif de 7 milliards d’exportations hors hydrocarbures en 2023. Le rôle central de l’Algérie dans la promotion de l’investissement en Afrique, lui permettra de partager son expertise notamment en matière d’exploitation des hydrocarbures.
L’accent est également mis sur l’importance de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) pour booster l’échange commercial et le partenariat entre les pays africains.
Avec Agence