M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Investissement en Algérie : le groupe malaisien « Lion » intéressé par les énergies renouvelables et le tourisme

Par Maghreb Émergent
juillet 11, 2024
Investissement en Algérie : le groupe malaisien « Lion » intéressé par les énergies renouvelables et le tourisme

Le groupe malaisien « Lion », qui s’est engagé en Algérie dans un méga-projet dans le domaine de la sidérurgie et de l’aluminium, semble intéressé par d’autres secteurs.

Une délégation du groupe malaisien, conduite par son P-dg, Tan Sri Datuk Seri Utama William Chang, a été reçu ce mercredi par le ministre des Finances, Laaziz Faid, pour discuter des opportunités d’investissement en Algérie.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, les discussions ont porté essentiellement sur les projets industriels que le groupe malaisien envisage de lancer prochainement en Algérie en vue de l’exploitation et de la production de l’aluminium et de la sidérurgie.

Les deux parties ont également évoqué les opportunités de coopération et de partenariat dans de nombreux domaines d’intérêt commun, tels que les énergies renouvelables et le tourisme, selon un communiqué du ministère des Finances.

A cet effet, le ministre a fait part à son interlocuteur des mesures prises par le gouvernement pour encourager l’investissement et faciliter l’entrepreneuriat.

La partie malaisienne s’est dite "rassurée" quant aux bonnes conditions d’investissement offertes par l’Algérie, et ce, à la faveur de "la panoplie de réformes entreprises par les pouvoirs publics pour améliorer l’écosystème de conduite des affaires".

Elle a aussi salué "la volonté sincère de notre pays pour réunir toutes les conditions favorables à la mise en place d’une coopération fructueuse et mutuellement bénéfique".

En fin, les deux parties se sont engagées à "œuvrer de concert afin de garantir la réussite et le succès de ce partenariat stratégique et en vue de concrétiser les projets porteurs de la croissance et du développement économique dans une démarche gagnant-gagnant".

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités Entreprise

PME en Algérie : Des milliards en garanties, mais une survie fragile

L’Algérie connaît une situation paradoxale dans le domaine de l’entrepreneuriat. Malgré des efforts considérables en matière de soutien financier aux petites et moyennes entreprises (PME), le pays peine à voir… Lire Plus

Actualités Maghreb

Tunisie : le Secrétaire général d’Ennahdha arrêté

En Tunisie, le secrétaire général d’Ennahdha, Ajmi Lourimi, a été arrêté dans la soirée du samedi 13 juillet 2024. Le parti a rendu public un communiqué pour dénoncer cette arrestation qui… Lire Plus

Actualités

Sonelgaz étend son marché vers l’Afrique de l’Ouest

Le groupe public algérien Sonelgaz s’apprête à conquérir le marché de l’électricité en Afrique de l’Ouest, élargissant ainsi son champ d’action au-delà de ses partenaires traditionnels en Tunisie, en Libye… Lire Plus

Actualités Internationale

Blessé lors d’une tentative d’assassinat, Trump se porte bien et le tireur identifié

L’ancien président américain Donald Trump, candidat républicain à l’élection américaine, a été visé par des tirs lors d’un meeting en Pennsylvanie samedi 13 juillet après que des détonations ont été… Lire Plus

Actualités

L’Algérie signe un accord avec les Japonais pour prévoir les risques sismiques

La délégation nationale des grands risques a signé un accord de coopération avec l’Agence japonaise de coopération internationale pour renforcer les capacités de prévention des risques sismiques, selon un communiqué… Lire Plus