Le renforcement du partenariat et de la coopération entre l’Algérie et le Brésil, dans le domaine industriel, a fait l’objet d’un entretien entre le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, et l’ambassadeur de la République du Brésil en Algérie, M. Flavio Marega.
Lors de cette rencontre, qui a eu lieu ce jeudi, l’ambassadeur du Brésil a affirmé l’intérêt de nombreuses entreprises et investisseurs brésiliens à concrétiser des projets en Algérie dans le cadre du nouveau système juridique. Ces investissements concerneront les domaines des industries mécaniques, de la manutention et des industries électriques, selon un communiqué du ministère.
A l’occasion de cet entretien entre les deux parties, le ministre Zeghdar a donné un aperçu du nouveau cadre juridique de l’investissement et des avantages et incitations qu’il offre aux opérateurs locaux et étrangers, en plus des éléments dont dispose l’Algérie pour attirer les investissements étrangers.
A l’issue de cette rencontre, le ministre a suggéré d’organiser des rencontres d’affaires et des forums d’hommes d’affaires dans les deux pays pour identifier les opportunités et les possibilités d’incarner des projets de partenariat fructueux pour les deux parties.