Israël autorise l'entrée d'aide humanitaire dans Gaza depuis l'Egypte - Maghreb Emergent

Israël autorise l’entrée d’aide humanitaire dans Gaza depuis l’Egypte

Facebook
Twitter

L’occupation Israélienne a annoncé mercredi autoriser l’entrée d’aide humanitaire dans la bande de Gaza depuis l’Egypte, alors qu’il impose un strict siège au territoire palestinien, pilonné sans relâche depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre.

“Israël n’empêchera pas l’aide humanitaire depuis l’Egypte tant qu’il s’agit de nourriture, d’eau et de médicaments pour la population civile dans le sud de la bande de Gaza”, d’après un communiqué du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui précise qu’Israël “n’autorisera aucune aide humanitaire à partir de son territoire vers la bande de Gaza” tant que les otages pris par le Hamas “ne seront pas rendus”.

Il est à noter que des centaines de camions remplis d’aides humanitaires sont dans l’attente d’autorisation devant la frontière égyptienne et gaza au point de contrôle de Rafah. Des aides qui sont parvenus principalement de l’Egypte, mais aussi de plusieurs pays du monde arabe.

Jusqu’à présent, des centaines de milliers de palestiens sont sous un strict blocus qui empêche l’entrée à la bande de Gaza de l’eau, de la nourriture, de l’électricité et des carburants.

Avec AFP

Facebook
Twitter