Le P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab a été placé sous mandat de dépôt après avoir été présenté devant le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger.
Selon des sources proches du groupe, Rebrab est poursuivi par la direction des douanes pour surfacturation. La plainte a été déposé, il y a cinq mois, précise la même source.
Selon une dépêche de l’APS, Rebrab est poursuivi pour « fausse déclaration relative aux transferts illicites de capitaux de et vers l’étranger, surfacturation d’équipements importés et importation de matériels d’occasion alors qu’il avait bénéficié d’avantages douaniers, fiscaux et bancaires ».
« Sa sortie du tribunal, durant la soirée, dans un fourgon de la Gendarmerie nationale pour être transféré vers la prison d’El-Harrach a vu quelques escarmouches entre des personnes présentes sur les lieux dont certaines rejetaient la décision du tribunal et d’autres l’ont saluée », ajoute la même source.
Les quatre frères Kouninef, à savoir Reda, Abdelkader, Karim et Tarek, gestionnaires du groupe Kougc interpellés par la gendarmerie, le même jour sont suspectés de « non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions ».
Ils devront être présentés devant le procureur de la République prochainement.