Le président de Jil-FCE, Lamine Belbachir, a annoncé, dimanche dernier, son retrait définitif de la présidence de la branche « junior » du Forum du Chefs d’Entreprise (FCE).
« Je vous annonce que je quitte mon poste de président Jil-FCE, vous avez certainement remarqué la non-activité de cette structure depuis novembre 2019 suite et à la demande du premier responsable de l’association.» A déclaré Lamine Belbachir sur ses comptes Facebook et LinkedIn.
Jeune patron d’une boîte spécialisée de l’hébergement sur le net, Lamine Belbachir a été intronisé à la tête de Jil-FCE en juin 2019, en remplacement de Mohamed Skander. Cette structure est une section créée au sein du pour mobiliser et encourager les chefs d’entreprise de moins de 40 ans. Les membres de Jil-FCE bénéficient de conditions d’adhésion et d’encadrement spécifiques tout en étant membre à part entière du Forum.
Très critiquée par ses adhérents pour son esprit de corporatisme, ils lui reprochent, au-delà de son immobilisme, un certain tropisme pour les grandes entreprises et un manque d’intérêt vis-à-vis du tissu PME/TPE et des petits entrepreneurs du pays.