Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à concevoir et à développer le premier satellite tunisien « Challenge One ».
Le chef de l’Etat, qui a effectué une visite au siège du groupe, a salué les efforts déployés par les jeunes compétences et employés du holding, et dont l’âge moyen ne dépasse pas 25 ans.
« Ces jeunes sont une fierté pour la Tunisie et sa véritable richesse », a-t-il déclaré lors de cette visite, selon un communiqué de la présidence de la République.
Le PDG de Telnet, Mohamed Frikha, a présenté au chef de l’Etat les filiales du groupe et la spécialité de chacune, ainsi que les compétences qui ont développé le satellite tunisien « Challenge One ».
Ce satellite, qui sera lancé le 20 mars, à l’occasion de la célébration de la Fête de l’Indépendance, « est un cadeau pour le peuple tunisien, notamment aux fondateurs de l’Etat de l’indépendance, de la jeunesse et de la révolution », a encore déclaré le président de la République.