Les actions de solidarité avec des détenus du Hirak se multiplient dans la wilaya de Bejaia.
Après les deux marches organisées vendredi au chef lieu de Bejaia et Akbou, le tour vient ce samedi aux localités de Kherrata et Beni Maouche de réaffirmer leur solidarité avec les détenus du Hirak et d’exprimer leur refus de la feuille de route de sortie de crise décidée par le pouvoir.
En effet, dans la commune de Beni Maouche, l’appel à la grève générale suivie par d’marche populaire a été massivement suivi par la population. Toutes les activités ont été suspendues durant la matinée d’aujourd’hui, en signe de solidarité avec les détenus du Hirak.
La grève a été suivie par une marche populaire qui a sillonné la rue principale de la ville. Les manifestants qui se comptent par centaines ont scandé les slogans hostiles au pouvoir et appelant à l’avènement d’un Etat de droit.
Les marcheurs ont également réitéré leur opposition à la feuille de route de sortie de crise décidée par les autorités à savoir l’organisation des élections présidentielles le 12 décembre prochain. Des activistes et des personnalités politiques de la région ont pris part à cette action de protestation.
Dans la ville de Kherrata, la marche hebdomadaire a drainé aujourd’hui, des centaines de personnes. Pendant leur parcours, les manifestants ont appelé à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques et à la libération du champ politique et médiatique.
Les portraits des personnes arrêtées ont été brandis par les marcheurs qui appellent à une mobilisation populaire historique le vendredi 1 novembre.