De hauts responsables de la compagnie pétrolière indonésienne Pertamina se sont rendus en Algérie.
L’Algérie envisage d’approvisionner l’Indonésie en pétrole. Cette question a été abordée, hier à Alger, par la secrétaire générale du ministère de l’Energie, Fatma-Zohra Cherfi et le vice-ministre indonésien de l’Energie et des ressources minérales, Arcandra Tahar.
Les deux responsables ont évoqué aussi les possibilités de coopération entre les deux pays dans le domaine énergétique en général, précise l’APS qui cite un communiqué du ministère de l’Energie.
Les deux parties ont parlé de l’élargissement de la coopération, mais aussi du partenariat dans « l’amont des hydrocarbures, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures », précise le communiqué du ministère de l’Energie qui ajoute que la question de la formation dans le domaine spécifique des hydrocarbures figurait également parmi les points étudiés lors de cette entrevue.
Il convient de noter, par ailleurs, que le vice-ministre indonésien de l’Energie et des ressources minérales était accompagné de hauts responsables de la compagnie pétrolière indonésienne Pertamina.