L’Algérie est devenue le deuxième importateur du Vietnam en Afrique - Maghreb Emergent

L’Algérie est devenue le deuxième importateur du Vietnam en Afrique

Facebook
Twitter

Les exportations du Vietnam vers l’Algérie ont augmenté de 29 pour cent en glissement annuel à 208 millions de dollars EU au premier semestre de 2017, selon le Département général des douanes vietnamien rapporte le Viet Nam News.

 

 

Le café est le principal produit exporté avec plus de 35 300 tonnes pour environ 76 millions de dollars (12,8 pour cent), suivi des téléphones et des pièces de rechange évalués à 58 millions de dollars (+ 5 pour cent). Le riz arrive  en troisième position avec des exportations de plus de 10 millions de dollars, cinq fois plus par rapport à la même période l’an dernier.

 L’Algérie est maintenant le deuxième importateur de Vietnam en Afrique, après l’Afrique du Sud. Les exportations vietnamiennes vers l’Algérie se situaient à 271,42 millions de dollars en 2016, en hausse de 37% par rapport à 2015, principalement du café et du riz.

 “Les perspectives de coopération économique de Nam-Algérie sont considérées comme abondantes, les consommateurs algériens étant familiers avec les produits vietnamiens, tandis que les aliments, les médicaments et les matières premières algériennes sont vendues à Vietnam » relève le site qui rappelle que la « joint-venture gaz-pétrole de Bir-Seba entre Petro Vietnam, Sonatrach (Algérie) et PTT (Thaïlande) est opérationnelle depuis en 2015 et  produit 18 000 barils par jour. –

Facebook
Twitter