Parallèlement, le P-DG du groupe algérien Sonatrach a eu des discussions avec le patron de la compagnie pétrolière koweïtienne concernant la coopération dans le domaine du raffinage et de l’industrie pétrochimique.
L’approvisionnement de l’Egypte en Gaz de pétrole liquéfié (GPL) et du Gaz naturel liquéfié (GNL) algériens ont fait l’objet de discussions entre le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni et son homologue égyptien Tarek El-Molla.
Selon un communiqué rendu public par le ministère algérien de l’Energie, les deux ministres qui se sont rencontrés en marge de la tenue de la 99ème réunion du Conseil ministériel de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (Opaep) ont discuté de la relance d’un certain nombre de projets de coopération dans le secteur énergétique entre les deux pays. Ils ont essentiellement parlé de la relance des projets de commercialisation du GPL algérien au profit de l’Egypte pour atteindre un volume d’exportation de 500.000 tonnes/an, ainsi que de l’approvisionnement en Gaz naturel liquéfié (GNL) qui sera fourni à ce pays en fonction de ses besoins et de ses commandes, selon le communiqué.
D’autre part, le P-DG du groupe algérien Sonatrach a eu des discussions avec le patron de la compagnie pétrolière koweïtienne concernant les possibilités de coopération entre les deux pays, notamment dans la branche du raffinage et de l’industrie pétrochimique.