Premier footballeur tué dans un stade, l’attaquent camerounais de la JS Kabylie Albert Ebossé a été tué par un projectile à la fin du match JSK-USMAlger joué samedi à Tizi-Ouzou.
Le footballeur camerounais Albert Ebossé, qui jouait à la Jeunesse Sportive de Kabylie, est décédé vendredi après avoir reçu un projectile en marge du match opposant la JSK au champion d’Algérie en titre, l’USMAlger. Touché à la tête alors qu’il rentrait au vestiaire, Ebossé a été transporté à un hôpital de Tizi-Ouzou, où il est décédé peu après.
Attaquant vedette de la JSK, Ebossé avait marqué le but de son équipe sur pénalty. Mais la défaite de la JSK a provoqué la colère des supporters, qui ont jeté tout ce qu’ils avaient sous la main en direction des joueurs, comme cela est devenu une habitude dans le football algérien, où le stade a été transformé en arène où tout est permis.
Le décès du joueur a jeté la consternation au sein du staff de la JSK et de nombreux supporteurs qui se sont spontanément rassemblés devant l’hôpital. Le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaiz, a ordonné l’ouverture d’une enquête pour identifier le ou les auteurs de ce crime.