Une troisième usine est prévue à Kénitra. Ce qui permettra d’employer au total près de 6.000 ouvriers opérationnels au Maroc.
L’équipementier automobile français Faurecia a inauguré sa deuxième usine, jeudi à Salé, en présence de son directeur général Patrick Koller et du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
S’étendant sur 12.800 m2, cette usine spécialisée dans les coiffes de voitures a nécessité un investissement de 170 millions de dirhams. La deuxième usine de Faurecia qui va créer pas moins de 1.300 postes d’emplois dispose d’une capacité de production de 20.000 coiffes de voitures par jour. Au démarrage, elle va produire 10.000 coiffes de voitures par jour notamment pour Peugeot.
Une troisième usine est déjà prévue à Kénitra qui permettra d’employer au total près de 6.000 ouvriers opérationnels au Maroc, selon le Huffington Post Maroc.
Selon les propos du directeur général de Faurecia rapportés par le média, le choix du Maroc pour cet investissement est justifié par « la qualité et le coût de sa main d’œuvre ». « Nous bénéficions ici d’une jeunesse qui est éduquée et bien formée. Là où nous avons un peu plus de difficultés, c’est dans le recrutement d’ingénieurs de haut niveau que ce soit dans le développement de produit ou dans le manufacturing », a-t-il ajouté.
Il a également souligné également les perspectives qu’offre le Maroc pour l’exportation vers le continent africain. « Ce qui est intéressant avec le Maroc, c’est sa politique d’être le trait d’union entre l’Europe et l’Afrique (…) Ce qui intéressera donc les prochains constructeurs qui s’implanteront au Maroc, c’est la perspective du Sud, pour pouvoir exporter les voitures à partir du Maroc adaptées pour l’Afrique et vers l’Afrique ».