Après deux années d’absences, la Foire internationale d’Alger revient cette année. Cette nouvelle édition a été inaugurée ce lundi par le Chef de l’Etat.
En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé au Palais des expositions (Pins maritimes), à l’inauguration de la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), avec la participation de plus de 700 entreprises représentant 20 pays.
A l’entrée du Palais des expositions le Président Tebboune a été accueilli par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane et le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.
Ont également assisté à la cérémonie officielle d’inauguration de la FIA, des membres du gouvernement et des représentants du Corps diplomatique accrédité en Algérie.
Cette 53e édition de la FIA, verra la participation de 530 entreprises nationales, dont 383 privées et 147 publiques, ainsi que 187 sociétés étrangères. L’événement dont l’Etats-Unis est le pays invité d’honneur, s’ouvre sous le slogan : «Pour un partenariat stratégique», et les.
Les entreprises de différents secteurs discuteront durant cinq jours (du 13 au 17 juin) des opportunités d’affaires et des moyens d’adaptation à la conjoncture économique nationale mais aussi internationale.