La banque Paysera répond aux autorités algériennes - Maghreb Emergent

La banque Paysera répond aux autorités algériennes

Facebook
Twitter

La banque lituanienne Paysera sort de son silence et répond aux autorités algériennes qui l’ont accusé d’avoir ouvert ‘’illégalement’’ une agence en Algérie.

Dans un communiqué largement diffusé sur les réseaux sociaux, la banque rejette en bloc les accusations formulées à son encontre par les autorités algériennes et nie catégoriquement avoir ouvert ‘’clandestinement’’ une représentation en Algérie.

La banque précise qu’elle a juste signé un partenariat avec un centre d’appel (OG Solutions), auquel a confié certaines tâches non essentielles. Cette démarche qui consiste à confier tout ce qui est communication à un sous-traitant se fait, sans aucun problème, dans d’autres pays, note la même source. Cette dernière, déplore, par ailleurs, la méfiance du gouvernement algérien qui ne donne aucune suite aux demandes de la banque d’avoir une présence officielle et légale sur le territoire national. Toutes les démarches entreprises dans cette direction n’ont pas eu de suite.

Concernant l’enquête judiciaire déclenchée qui touche les employés du centre d’appel OG Solutions, la banque souhaite que cette dernière se déroule d’une manière indépendante.

Sur un autre registre, Paysera nie avoir incité ou encouragé les employés du centre d’appel en question à quitter le pays. Elle affirme qu’elle a juste donné la possibilité à ces personnes à continuer à travailler avec la banque depuis un autre pays.

Pour rappel, la justice a annoncé la semaine dernière l’arrestation d’un groupe de personnes qui ont ouvert une agence bancaire affiliée à Paysera sous couvert d’un centre d’appel. L’information a été largement diffusée par les médias algériens.

Facebook
Twitter