Djelfa : Séquestré par son voisin depuis 1996, l'homme a été retrouvé vivant - Maghreb Emergent

Djelfa : Séquestré par son voisin depuis 1996, l’homme a été retrouvé vivant

Facebook
Twitter

Kidnappé et enfermé dans une maison pas loin de chez lui depuis 1996, un homme (B.Omar) a été retrouvé vivant lundi soir, dans la wilaya de Djelfa, a rapporté le journal arabophone El Khabar.

Il n’avait que 17 ans lorsqu’il a disparu dans des circonstances mystérieuses à Djelfa. Selon le journal El Khabar, après avoir cherché partout, sa famille a fini par renoncer, pensant qu’il a été enlevé et assassiné dans le cadre de la guerre civile que connaissait l’Algérie à l’époque.

Après 28 ans de sa disparition, un individu a tiré la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux en annonçant qu’un membre de sa famille, ayant la soixantaine, enferme une personne depuis de longues années à la région d’El Guedid, ce qui a semé le doute au sein de la famille de la victime.

Plongée dans le doute, la famille s’est rappelée qu’après la disparition de leur enfant, le chien de la victime qui sentait vraisemblablement l’odeur de son maitre, ne quittait pas le seuil de la maison du kidnappeur, avant que le chien ne disparaisse aussi.

La famille a commencé à rassembler des preuves et a fini par prendre d’assaut la maison du suspect pour retrouver la victime au milieu d’une pièce remplie de foin, et l’a extraite. La Gendarmerie nationale de la municipalité d’El Guedid est intervenue et a arrêté le suspect. La victime a été évacuée pour des examens médicaux et pour entamer les procédures de sécurité afin de terminer l’enquête déjà ouverte lorsque Omar était adolescent.

Cette histoire mystérieuse est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux où les internautes ont fait le parallèle avec l’histoire d’Elisabeth Fritzl. Josef Fritzl, père incestueux, a enfermé sa fille Elisabeth durant plus de 24 ans dans un donjon de fortune en Autriche. L’histoire avait été révélée en 2008.

Facebook
Twitter