La fédération nationale des éleveurs de bétails a appelé, ce jeudi, les autorités à la réouverture des marché de vente en détails des moutons.
Selon le membre du conseil national de la fédération, Mohamed Boukrabila, cité par le quotidien Echourouk, près de 7 millions de têtes de bétails sont disponibles à la vente.
Mohamed Boukrabila a jugé « très positif » la « Fatwa » des Oulemas algériens, quant au maintien du rite de sacrifice le jour de l’Eid Al-Adha, malgré la situation pandémique dont passe le pays actuellement.
Le représentant de la fédération des éleveurs de bétails a appelé, notamment les responsables des collectivités locales à travers le pays à « accompagner les éleveurs , qui souffrent depuis quatre mois de la fermeture des marchés », indique Echourouk, qui ajoute que la situation risque de s’aggraver surtout en l’absence des espaces de pâturage.
Néanmoins, Bukrabella a précisé qu’avec la mise en œuvre du protocole sanitaire indiqué par le comité scientifique de suivie de l’épidémie du Covid-19, « les éleveur vont garantir aux citoyens des moutons à des prix raisonnables ».