La grande marche en soutien à Gaid Salah n'a pas eu lieu à Djelfa, Naïma Salhi huée par la foule - Maghreb Emergent

La grande marche en soutien à Gaid Salah n’a pas eu lieu à Djelfa, Naïma Salhi huée par la foule

Facebook
Twitter

La marche qui devait être organisée ce mercredi dans la ville de Djefla pour soutenir le chef de l’Etat-major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah a tourné en fiasco.

En dépit de nombreux appels lancés depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, les organisateurs de cette action ont mobilisé moins d’une centaine de personnes, indiquent des sources locales. « Hormis quelques anciens militaires et activistes dont une partie est venue d’autres wilayas, les habitants de la ville de Djelfa ont boudé cette marche », indique un témoin.

« Devant le refus des habitants de la ville de Djelfa de rejoindre la manifestation, ses organisateurs se sont contentés d’un petit rassemblement au centre-ville pour mettre en garde ce qu’ils appellent les complots qui visent l’ANP et son chef ».

Les Djelfaouis attachés à l’unité du mouvement et du peuple

La présence parmi les manifestants soutenant le chef de l’Etat-major de l’ANP de personnes connues par leurs discours haineux envers les habitants de la Kabylie a suscité la colère des jeunes activistes de la ville. Ces derniers ne veulent surtout pas que leur ville devienne une plateforme de diffusion des propos régionalistes et de discours de division.

« Les habitants de la ville ont demandé à Naima Salhi, à Oussama Ouahid, à Toufik DZ et autres de ne pas faire de Djelfa une tribune pour la division du mouvement et du peuple algérien », note notre source qui précise que Naima Salhi et son fils ont quitté la ville sous les slogans « Dégage ».

Facebook
Twitter